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2 mai, 2023
Prise en main à distance en mode Web
Maintenance à distance facile – n’importe quand, n’importe où
Avec Matrix42 Remote Assistance – Desktop, vous pouvez accéder aux ordinateurs de vos employés et aux autres appareils de l’entreprise tels que les serveurs pour les contrôler à distance comme s’ils étaient réellement sur place. Les départements informatiques bénéficient d’importantes économies de coûts et d’une plus grande efficacité. L’assistance à distance Matrix42 est entièrement intégrée aux solutions Matrix42. Par conséquent, le client d’assistance à distance peut être automatiquement poussé vers tous les ordinateurs du réseau – des serveurs du centre de données aux ordinateurs portables des travailleurs sur le terrain. Lorsqu’un administrateur doit accéder à distance à un ordinateur pour dépanner, maintenir ou transférer et synchroniser des fichiers, cela ne prend que quelques secondes, même si l’utilisateur final n’est pas sur place à ce moment-là. Matrix42 Remote Assistance agit également comme un proxy dans le réseau dans les grands environnements d’entreprise : la solution regroupe les informations d’état de jusqu’à 500 clients et les envoie au serveur via une seule connexion ; cela réduit la charge et le trafic sur le réseau. De cette manière, plus d’un million de clients peuvent être gérés – les entreprises bénéficient ainsi d’une évolutivité extrêmement élevée. Les administrateurs n’ont besoin que d’un accès Internet pour se connecter à distance à un client. Les pare-feu ne sont pas un obstacle. Une connexion VPN n’est pas nécessaire. Pour un accès encore plus rapide, les noms d’utilisateur et les mots de passe des ordinateurs individuels peuvent être stockés en toute sécurité.Les Avantages
- Intégration complète et transparente avec la plateforme Matrix42.
- Pas besoin de changer ou de quitter le portail UUX.
- Gestion des autorisations intégré via le modèle de rôles de droits de la plateforme Matrix42.
- La connexion se fait directement dans la fenêtre du navigateur, sans installation supplémentaire de composants.
- Aucune configuration de pare-feu n’est nécessaire – la communication sécurisée s’effectue via le port standard 443 (https). Aucune connexion VPN dédiée n’est nécessaire.
- Enregistrement de toutes les actions dans le journal et suivi du temps de traitement d’un ticket.