Centre de Services : Supervision – NOC
Gagner en efficacité, garantir la disponibilité, la sécurité, la fiabilité et la conformité des systèmes d’information, la supervision est essentielle pour les organisations, permettant d’avoir une visibilité à 360° et de surveiller en temps réel les actifs informatiques.
Pour une transformation et une sécurisation réussie de votre SI, optez pour un NOC (Network Operations Center)
Le SI est un élément central de l’activité des différents services de l’entreprise et doit fonctionner pleinement et en permanence pour garantir l’efficacité de l’entreprise. Pour pouvoir garantir cela, il est primordial de maitriser le fonctionnement du SI et de réduire au minimum les problèmes informatiques. De la surveillance virtuelle à l’intervention physique, en passant par la maintenance et la fiabilité de votre SI, l’expertise Quodagis saura répondre à l’ensemble de vos besoins.
Supervision
- Périmètre de l’offre :
Supervision systèmes (serveurs Windows et Linux, postes de travail, infrastructure réseau switch et routeur, pare-feu, etc.) - Objectifs :
Pouvoir proposer un service de surveillance et de sauvegarde des actifs en temps réel (rouge/vert sauvegarde des configurations et logs SNMP pour capacity management) - Enjeux :
Pouvoir être alerter rapidement en cas d’incident de production
Support
- Périmètre de l’offre :
Maintenance des équipements (serveurs Windows et Linux, postes de travail, infrastructure réseau switch et routeur, pare-feu, etc.) - Objectifs :
Maintenance préventive et corrective sur panne ou bug - Enjeux clients :
Pouvoir agir de manière préventive ou réagir rapidement en cas d’incident de production - Pré-requis :
Service qui prend tous son sens avec l’adjonction du service de supervision
Services Managés
- Périmètre de l’offre :
Exploitation des équipements (serveurs Windows et Linux, postes de travail, infrastructure réseau switch et routeur, pare-feu, etc.) - Objectifs :
Proposer du service managé aux clients en traitant les demandes de changements en temps-réel - Enjeux clients :
Avoir un centre de service avec les compétences associées disponible en temps-réel - Pré-requis :
Service qui prend tout son sens avec l’adjonction du service de supervision et de support
Nos partenaires
L’expertise Quodagis au service des DSI
Un outil de ticketing unique pour l’ensemble de nos offres, basé sur l’expertise Quodagis
Des services certifiés par des organismes de certification reconnu (certification ISO 9001 et ISO 27001)